Les atouts Tradunion

Un service d’écoute et de conseil à tous les stades du projet, du service commercial au bureau d’études


Nos commerciaux vous guident dans votre démarche : recherche de terrain, évaluation du budget et montage financier de l’opération, création d’un avant-projet selon votre budget, votre mode de vie, vos priorités …

Notre bureau d’études intégré gère votre dossier de la conception de l’avant-projet à la livraison de la construction. Sa première démarche avant d’élaborer un premier avant-projet est d’aller contrôler le terrain afin d’adapter le projet à l’orientation, à l’accès et au dénivellement du terrain. Professionnels du bâtiment, ils vous conseillent dans les choix techniques comme dans les choix esthétiques. Les avant-projets sont personnalisés selon vos souhaits.

L’implication des entreprises dans la coopérative et leur proximité


Tradunion est avant tout une équipe. Les artisans ne sont pas sous-traitants mais associés, ils ont la même démarche, tout mettre en œuvre pour vous apporter la meilleure qualité de travail. Leur savoir-faire et leur expérience leur permettent de s’adapter aux nouvelles réglementations ( RT 2012, zone sismique…). Habitués à travailler ensemble, ils se concertent toutes les semaines pour la mise en place du planning hebdomadaire. Vous êtes toujours associé à l’avancement des travaux et vous êtes invité à passer régulièrement sur votre chantier pour nous faire part de vos remarques.

Consulter le document PDF relatif à la RT 2012 (Règlementation Thermique 2012) >>

TradUnion affiche aussi 30 années d’expérience dans la rénovation


Hommes de terrain, les artisans et le maître d’oeuvre de Tradunion s’appuient sur leur expérience pour mener à bien votre rénovation ou votre agrandissement.

Conseils techniques et esthétiques, démarches administratives, coordinations des travaux, un seul interlocuteur pour la garantie de la meilleure qualité.

Un marché de travaux est établi afin de vous permettre de bénéficier d’une offre globale sans surprises et avec un délai de travaux déterminé.

Nos meilleures garanties


Le contrat de construction d’une maison individuelle ( CCMI ).

Ce contrat, conforme au modèle de référence établi par la FFACB (Fédération Française des Artisans Coopérateurs du Bâtiment), est le gage du respect de toutes les règles et normes en vigueur dans la profession.

La garantie de livraison à prix et délais convenus

Cette garantie est aussi appelée «garantie d’achèvement». C’est une des dispositions principales de la loi votée en décembre 1990 renforçant la protection de l’acquéreur et qui est obligatoire pour tous les constructeurs de maisons individuelles depuis décembre 1991. Cette garantie est une sécurité absolue pour vous et vous apporte la certitude que votre maison sera construite dans le prix et délais convenus.

L’assurance dommages-ouvrage : valable 10 ans

Cette assurance, appelée aussi assurance construction, vous assure pendant 10 ans pour les désordres portant atteintes aux éléments fondamentaux de la construction. Elle présente l’avantage de faire effectuer rapidement les travaux de réparation relatifs aux dommages subis dans le cadre de l’assurance décennale en dehors de toute recherche de responsabilité. Cette assurance obligatoire , dont vous avez normalement la charge, est incluse dans nos prix.

TradUnion : une coopérative artisanale bénéficiant des accréditations FFACB

La FFACB (Fédération Française des Artisans Coopérateurs du Bâtiment) atteste cette année encore, que TradUnion bénéficie de la garantie de remboursement et de livraison à prix convenu auprès de HCC.
Notre coopérative bénéficie également des assurances dommages-ouvrage, responsabilité décennale et responsabilité civile.
Voir la certification FFACB de TradUnion >>

La démarche qualité

Les Groupements d’Artisans comme Tradunion, membres de la Fédération Française des Artisans Coopérateurs du Bâtiment ont mis en application la démarche qualité développée par la FFACB et soutenue par la DECAS ( Direction des Entreprises Commerciales, Artisanales et de Services), afin de mettre en place un processus incitateur de reconnaissance des « bons »constructeurs dans le secteur de la maison individuelle. Cette méthode vous garantit un travail sérieux.

Choisir la proximité TradUnion,
c’est bénéficier de l’engagement et de la force d’une équipe unie et solidaire